Règlement sur le harcèlement au travail
Tous les employeurs de la Nouvelle-Écosse doivent se conformer à la version la plus récente du règlement sur la santé et la sécurité au travail (Workplace Health and Safety Regulations), partie 27, qui énonce les exigences pour la prévention et l’intervention relatives au harcèlement en milieu de travail.
Les changements, qui sont entrés en vigueur le 1er septembre 2025, rendent les milieux de travail plus sécuritaires, plus sains et plus respectueux pour tout le monde.
Consulter le règlement (en anglais seulement)
Exigences pour l’employeur
Tous les lieux de travail en Nouvelle-Écosse doivent :
- Rédiger une politique sur le harcèlement
- Inclure une définition claire et un énoncé d’engagement
- Offrir une formation aux employés
- Inclure un processus de signalement du harcèlement
- Assurer un processus d’enquête juste
- Réviser la politique régulièrement
Votre rôle comme employé
Connaissez votre rôle dans la prévention :
- Demandez à votre gestionnaire où se trouve la politique sur le harcèlement au travail.
- Sachez comment signaler le harcèlement ou comment intervenir.
- Parlez à votre gestionnaire, superviseur, représentant de la sécurité et de la sécurité au travail ou CMSST si vous avez des questions.
Lois connexes
- Loi visant à abolir le racisme et la haine (Dismantling Racism and Hate Act (PDF)) (en anglais seulement)
- Loi sur la santé et la sécurité au travail (Occupational Health and Safety Act (PDF)) (en anglais seulement)
- Loi sur les milieux de travail plus sûrs (Stronger Workplaces for Nova Scotia Act (PDF)) (en anglais seulement)
- Règlement sur la santé et la sécurité au travail - Partie 27 : Harcèlement au travail (Workplace Health and Safety Regulations - Part 27: Harassment in the Workplace) (en anglais seulement)
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